À propos

À propos

Le Club de Golf La Tempête est le premier parcours de golf de calibre international de la région de Québec. Fondé en 2003, le club est reconnu pour la grande qualité de son parcours de golf et de ses infrastructures, ses services haut de gamme et son caractère innovateur. Le parcours a été l’hôte de deux événements internationaux à succès, soit le Telus World Skins Game en 2009 et le Championnat de Québec en 2014, étape officielle du circuit PGA Tour Champions.


Voici quelques moments marquants de l’histoire du Club de Golf La Tempête :  

C’est en Novembre 2002 que le rêve de construire un parcours de golf de calibre international à Québec commence à devenir réalité. Profitant des forces respectives de chacun, les trois fondateurs André Raymond, Jean-François Fillion et Serge Dussault s’unissent officiellement et débutent la recherche de financement, d’actionnaires et de futurs membres.

En seulement quelques mois, les fondateurs arrivent à réunir le financement et les actionnaires nécessaires pour débuter le projet et les premières soulevés de terres sont effectués dès le printemps 2003.

Aujourd’hui, le Golf La Tempête est fier de compter sur 50 actionnaires provenant des régions de Québec, de la Beauce et de Chaudière-Appalaches et sur un membership complet depuis 2008.

L’équipe réputée des frères Warren et Darrell Huxham, de Huxham Golf Design, est mandatée pour l’architecture du premier parcours de golf de calibre international de la région de Québec. La philosophie derrière le design du Golf La Tempête est claire : bâtir un parcours spectaculaire, capable d’accueillir des événements d’envergure et offrant aux joueurs de tous les niveaux une expérience de golf unique et mémorable.  La construction s’effectue jusqu’en 2005.

Le Club de Golf La Tempête reçoit pour la première fois un événement international avec la présentation de la 17ème édition du Telus World Skins Game en juin.

Des gros noms du golf tel Sergio Garcia, Fred Couples, Ian Poulter, Geoff Ogilvy, Padraig Harrington, Chris Dimarco et Mike Weir viennent fouler les allées de La Tempête à Lévis, au grand plaisir des milliers de spectateurs rassemblés pour l’occasion.

Encore à ce jour, le Skins Game au Golf La Tempête est considéré comme le meilleur événement de l’histoire de cette compétition au Canada en raison de la réponse extraordinaire de la communauté d’affaires de Lévis et de Québec et de l’engouement unique de la population s’étant traduit par des ventes de billets records.

C’est finalement l’Australien Geoff Ogilvy qui l’emporte avec 150 000$ et 7 Skins. Dans le cadre de l’événement, plus de 200 000$ sont amassés pour des oeuvres caritatives locales.

L’opportunité de recevoir un événement d’envergure se présente à nouveau alors que le club devient l’hôte du Championnat de Québec, étape officielle du circuit PGA Tour Champions.

La ville de Lévis accueille donc les meilleurs joueurs de 50 ans et plus de la planète pour une compétition de 54 trous diffusée partout à travers le monde. Vitrine extraordinaire pour l’ensemble de la région de Québec, l’événement rejoint plus de 150 millions de foyers aux quatre coins du globe.

Le Bonne
Entente

Le Club de Golf La Tempête est fier de son partenariat exclusif avec l’Hôtel Le Bonne Entente, seul établissement 5 étoiles et 4 diamants de la région de Québec.

En plus d’être l’hôtel officiel du Golf La Tempête, le Bonne Entente opère le restaurant du club. En effet, l’équipe chevronnée du Monte Cristo Signé Golf vous accueille dans un environnement enchanteur et vous propose une expérience estivale et haut de gamme.

Pour en apprendre plus sur les forfaits hôtel-golf exclusifs du Bonne Entente et du Golf La Tempête, veuillez visiter le www.lebonneentente.com

Le Bonne
Entente